Recherche testamentaire

Recherche testamentaire 2017-08-14T01:19:29+00:00

Recherche testamentaire

Votre notaire vous aide dans vos recherches testamentaires

À la suite du décès et des funérailles du défunt, la première étape du règlement de la succession est de procéder aux recherches testamentaires auprès de la Chambre des notaires du Québec et au Barreau du Québec. Cette étape est obligatoire, et ce, peu importe que l’on soit certain d’avoir en notre possession le dernier testament du défunt ou encore que l’on soit convaincu que le défunt n’avait fait aucun testament de son vivant.

Me Andrée-Anne Beaudoin, notaire à Contrecœur et Saint-Amable peut effectuer pour vous ces recherches testamentaires vous permettant alors de vivre votre deuil sans complication légale. Les recherches testamentaires faites auprès du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires du Québec vous permet de valider lequel est le dernier testament fait par le défunt, soit celui utilisé pour le règlement de la succession du défunt. Également, les recherches testamentaires vous permettent de confirmer qu’aucun testament n’a été fait par le défunt devant un notaire ou un avocat de son vivant, le cas échéant.

Il est important de noter que seules les informations des testaments faits devant un notaire ou un avocat sont disponibles dans les résultats des recherches testamentaires, ces testaments étant enregistrés à la Chambre des notaires du Québec ou encore au Barreau du Québec. Les informations des autres types de testaments (testament olographe ou testament devant deux témoins) n’étant pas incrits dans ces registres.

Dépliants Informatifs

Source: Chambre des Notaires du Québec

Recherches testamentaires

Vidéos Informatifs

Source: Chambre des Notaires du Québec

Venez nous rencontrer!

À proximité de tous les grands centres de la rive-sud

Nous Contacter
Un peu plus à notre sujet!